La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Groupama !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Groupama et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Prix de l'Innovation sociale 2019

Avant-propos :

Le Prix de l’Innovation sociale soutient chaque année une initiative innovante qui change la donne dans le quotidien de personnes atteintes de maladies rares et leur famille.
Doté de 20 000 euros, il s’adresse aux associations, entreprises et équipes de recherche dès lors que leur projet entre en phase de développement "industriel".

Les derniers lauréats

2018 : La plateforme d'expertise maladies rares des Hôpitaux Universitaires Paris-Sud, pour son projet de « cuisine mobile » permettant l’organisation d’ateliers culinaires éducatifs dans les hôpitaux pour les enfants atteints de maladies rares du métabolisme.

2017 : La filière de Santé Maladies Rares NeuroSphinx  pour son application Poop&Pee,  outil-clé d’aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de troubles de la continence.
2016 : La Fondation Université de Strasbourg pour son approche collective et hors des lieux de soins d’un espace dédié à l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP).
2015 : Le Professeur Isabelle Koné-Paut, pour son application destinée à mesurer en temps réel l’activité de 4  fièvres récurrentes héréditaires.
2014 : Communicotool, pour le développement d’une application  offrant un palliatif à la parole pour les personnes souffrant de Sclérose Latérale Amyotrophique.

Vous avez un projet innovant ?

• Répondez à cet appel à projets à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet.

Quelques conseils avant de répondre :

• Consultez le règlement

• Assurez-vous que votre projet concerne les maladies rares, telles que définies par l’OMS et recensées dans l’annuaire Orphanet.